Witch Song, tome 1 de Amber Argyle

Editions : Lumen
Quatrième de couverture :
La chasse aux sorcières est ouverte !
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.
La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

Bilan de lecture :
Je ne vais pas trop m'étendre sur ce bilan. J'étais très intriguée par ce livre, surtout grâce à sa couverture, je dois l'avouer. Il m'a quelque peu déçue par son contenu bien trop jeunesse à mon goût. Je voulais lire quelque chose d'un peu plus adulte, d'un peu plus creusé aussi. Witch Song s'adresse finalement plutôt à un public de pré-ado. 
On y trouve plein d'aventure et de rebondissements puisque l'on suit Brusenna dans sa quête. Malheureusement l'action se déroule trop vite, l'univers n'a pas été assez creusé. Ces deux points sont pour moi importants pour bien s'immerger dans un livre.
Autrement il est agréable à lire, l'écriture est fluide.
Il plaira certainement à un public de 12-14 ans. Pour ceux qui préfèrent de la fantasy/fantastique un peu adulte ou du moins Young Adult je vous conseille de passer votre chemin.

Commentaires

  1. Je pense que je testerai quand même ce livre =)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre, comme tu le dis, a une couverture sublime! Mais c'est vrai que je m'attendais à un livre plus "adulte", et du coup maintenant que je sais que c'est plus jeunesse, je sais quoi en attendre!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire