Google+ Eden's Library: Jessie ; La petite fille qui aimait Tom Gordon - Stephen King
  • Bilans de lecture - par auteur
  • Bilans de lecture - par titre
  • Les News du blog
  • Livres à vendre
  • Bilans du mois
  • Vendredi c'est fan art
  • Tags
  • La folie acheteuse
  • Editeurs / Auteurs
  • LC & Challenge
  • Swaps
  • mardi 23 décembre 2014

    Jessie ; La petite fille qui aimait Tom Gordon - Stephen King

    Editions: Le livre de poche
    Quatrième de couverture:
    Par curiosité, par amusement, par amour peut-être, Jessie s'est longtemps prêtée aux bizarreries sexuelles de Gerald, son mari. Puis un jour, elle s'est rebellée. Débattue. Avec une violence qu'elle ne soupçonnait pas. Et à présent la voilà nue, enchaînée à un lit, dans une maison perdue, loin de tout. Un cadavre à ses pieds... Un mauvais rêve ? Non. L'horreur ne fait que commencer. Et jamais le maître de l'épouvante ne nous a encore emmenés aussi loin dans la terrifiante exploration de nos phobies et de nos cauchemars... 

    Editions: Le livre de poche
    Quatrième de couverture:
    C'est exprès que Trisha s'est laissé distancer par sa mère et son frère, ce jour-là, au cours d'une excursion sur la piste des Appalaches. Lassée de leurs sempiternelles disputes depuis que Papa n'est plus là.
    Ce qu'elle n'imaginait pas, c'est que quelques minutes plus tard elle serait réellement perdue dans ces forêts marécageuses. Qu'elle affronterait le froid, la faim, la nuit, les bruits et les rumeurs de la nature. Et deux personnages terrifiants acharnés à sa perte : la Teigne et la Chose. Il lui reste son baladeur, sur lequel elle peut suivre les exploits de son idole, Tom Gordon, le joueur de base-ball. Le seul qui peut l'aider, la sauver.

    Bilan de lecture :
    C'est un bilan deux en un que je vous propose aujourd'hui sur mes premières lectures de Stephen King !
    Mon chéri me les a prêtés pour m'initier à un genre que je préfère habituellement éviter: celui de l'horreur/thriller/terreur. Mais comme je m'étais inscrite au challenge "Au fil des saisons", il me fallait des lectures qui collent avec les thèmes et forcément, période d'Halloween oblige, il se devait d'y avoir un peu de frissons.
    J'ai commencé par La petite fille qui aimait Tom Gordon et ce fut une très agréable surprise puisque j'ai vraiment aimé cette lecture. Elle m'a tenue en haleine et j'avais peine à lâcher le livre. Je voulais absolument savoir ce qui allait arriver à Trisha, cette petite fille partie se promener avec son frère et sa mère et qui s'égare en pleine forêt. Pour commencer doucement avec le genre horreur/terreur ou pour commencer Stephen King tout court (et que vous êtes, comme moi, un poil trouillard(e) ), ce livre est parfait.
    Pour aller plus loin -et plus tordu-, il y a Jessie. Cette femme d'un peu plus de 40 ans se livre au lit à des petits jeux du type dominant/dominée. En fait elle les subit plutôt qu'autre chose et lorsqu'enfin elle trouve la force de dire "stop, ça suffit", tout dérape. Cela donne un huis clos extrêmement étouffant où la psychologie de Jessie est disséquée. On assiste un peu à une thérapie accélérée où Jessie va parcourir des pans de sa mémoire, jusque là enfouis profondément, refoulés et niés, et qu'elle va devoir affronter. Je dois dire que certaines scènes gores ont été très, très difficiles à lire pour moi. J'ai mis un peu de temps à arriver au bout parce que j'ai eu besoin de faire une pause dans cette lecture. Au final je suis contente de l'avoir terminé et de savoir ce qu'il advient de Jessie.

    3 commentaires:

    1. Content de t'avoir fait découvrir l'auteur ma puce :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci mon chéri de me faire découvrir des auteurs et des livres ! :)

        Supprimer
    2. Personnellement je n'ai pas trouvé que Jessie soit un livre gore. Je l'ai même trouvé un peu lite, King aurait pu poussé encore plus loin ... Mais je l'ai quand même bien aimé !

      RépondreSupprimer