Hantée, Tome 1 : Les ombres de la ville de Maureen Johnson

Editions : Michel Lafon
Quatrième de couverture :
A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.
Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime...
 
Bilan de lecture :
J'avais très hâte de lire ce livre dont je trouve la couverture absolument sublime. Malheureusement ce fut une petite déception, même si ce livre fut très divertissant.
J'ai beaucoup apprécié d'être plongée dans l'ambiance mystérieuse de la ville de Londres avec ses internats British et son éternel brouillard, le "fog" londonien. On est très vite happé par l'histoire. Jack l’Éventreur semble être de retour : des meurtres sont perpétués aux mêmes dates qu'en 1988 et les scènes de crime sont étrangement ressemblantes. Qui est donc ce nouveau criminel qui s'inspire de Jack ? Là est toute la question. Elle reste cependant en sourdine un certain temps puisque nous suivons une jeune américaine fraîchement arrivée à Londres pour y poursuivre ses études. Ses parents travaillant dans la ville de Bristol, plutôt loin de la capitale, Aurora (qui se fait surnommer Rory), n'a d'autre choix que de devenir interne dans son nouvel établissement. Elle se fait rapidement des amis mais sa petite vie tranquille de lycéenne se retrouve bien vite perturbée par la menace de ce nouveau Jack l’Éventreur qui perpétue ses crimes dans un périmètre très proche de l'école.

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qui allait arriver. C'est plutôt bon signe habituellement, d'être surprise par le déroulement d'une histoire. Sauf que dans le cas de Hantée j'ai été déçue. Certaines choses font que l'ambiance mystérieuse instaurée dans la première partie du livre est entachée. J'ai trouvé certaines péripéties assez grotesques. La fin est tombée à plat. Je me suis retrouvée le bec dans l'eau sans trop savoir quoi penser de ce que je venais de lire...
Je pense me procurer la suite de cette saga en deux tomes afin de me faire un avis définitif sur cette histoire un peu tirée par les cheveux.

Je parle de ce livre en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=-Majdee2Lhw

Commentaires