Lady Liberty - Tome 1 : Le secret du roi de Sala et Aurore

Editions : Soleil
Quatrième de couverture :
Suivez les trépidantes aventures de Lady Liberty, agent spécial de Louis XVI ! « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré et le plus indispensable des devoirs. » La Fayette. Secrets d'État, espionnage, complots et trahisons, duels à l'épée, feu des mousquets et des canons, étreintes fougueuses sous la soie, répliques cinglantes. Liberté, Égalité, Fraternité ! Connaissez-vous les véritables origines de notre Révolution ? Saviez-vous que notre plus grande épopée nationale a commencé avec la guerre secrète des espions de Louis XVI pendant la Révolution américaine ? Saviez-vous que le plus redoutable de ces espions était une femme ? On l'appelait Liberty ! Lady Liberty !

Bilan de lecture :
J'ai découvert Aurore avec sa BD Harfang dont j'ai fait un bilan de lecture dans un autre article. J'avais très envie d'acheter Lady Liberty dont le dessin et l'histoire me plaisaient vraiment.
Je n'ai pas été déçue ! Ce qui m'a le plus plu c'est le côté "femmes guerrières" qui ne sont pas juste là pour décorer les salons des nobles mais qui prennent part activement à l'Histoire avec un grand H.
J'ai été un peu surprise par certaines répliques relativement vulgaires et osées. Cela tranche un peu avec l'atmosphère parfois froufroutante de certaines pages et en même temps cela met en avant un certain machisme de l'époque.
La BD tient en haleine. Ce premier tome pose les bases de l'histoire. On y trouve pas mal de références historiques. Quant aux personnages on a très envie d'en savoir plus, surtout avec tous les secrets que chacun semble cacher...
Je lirai la suite avec grand plaisir !


Commentaires

  1. Ça m'a vraiment l'air pas mal du tout ! :) Franchement je dirais pourquoi pas. J'aime bien ce genre de BD et puis le coup de crayon est juste superbe ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment sympa. Pas aussi "léger" qu'elle laisse paraître. On est sur fond de révolution, le tout agrémenté de personnages historiques. Dans la version de la BD que j'ai il y a des pages bonus à la fin où est présentée l'époque et les personnages historiques cités et notamment des femmes ayant joué un rôle durant la révolution. C'est un véritable plus et j'ai apprécié d'avoir des infos comme ça en fin de tome.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire