La folie acheteuse #2

Aujourd'hui j'ai été chercher mon relevé de notes de ma première année de licence. Je suis très contente de mes résultats: mention très bien pour les deux semestres ! Pour fêter ça j'avais envie de me faire plaisir alors j'ai fait un petit tour à la fnac. Voici ce que ça donne:

  • Deux BD
Pour la première il s'agit à la base d'un webcomic (disponible à la lecture ici), Harfang de Aurore chez les éditions Delcourt. Je ne connaissais pas du tout mais j'ai to-tal-ment craqué en le voyant. Le dessin est superbe. Comme expliqué sur le site c'est une bd de fantasy basée sur le conte de Grimm Jorinde & Joringel dans un genre fantasy/aventure/humour/romance. Bref, de quoi me convaincre !
S'il est disponible à la lecture sur le net je ne regrette pas de l'avoir acheté en format papier, tout simplement parce qu'il est vraiment très beau, avec une couverture cartonnée et des pages inédites de cahier graphique à la fin. C'est un One shot donc pas de suite, toute l'histoire est dans le volume. Je vais le dévorer et vous le chroniquer très vite !

Harfang de Aurore
Editions Delcourt
Dans un autre genre je me suis laissée tenter par le tome 1 Automne, de la bd Alisik par Vogt et Rufledt paru chez Le Lombard. Encore une fois je ne connais pas. Je n'en ai pas entendu parler mais le dessin m'a plu, les couleurs, le côté un peu sombre mais enchanteur à la Tim Burton. Il semblerait que ce soit une série en 4 tomes. J'ai vu que le tome 2 Hiver était sorti mais la suite (tome 3 Printemps et tome 4 Mort) est à paraître.
La couverture rigide est super chouette avec de l'argenté sur Alisik, le titre de la bd.

Alisik - Tome 1 Automne de Vogt et Rufledt
Editions Le Lombard

  • Un roman fantastique
Je me suis racheté Harry Potter à l'école des sorciers, le tome 1 de la saga mondialement connue de J.K Rowling. N'allez pas croire que je ne l'ai jamais lu. Ca fait très longtemps que les livres sont passés entre mes mains. Ils se sont abîmés, ont pris l'humidité et comme je voulais relire cette saga il était temps que remplace mes vieux volumes. Je m'étais lancée dans une lecture commune sur la saga à la fin de l'été dernier. J'avais acheté le premier tome en version originale. J'ai pris beaaauuucoup de retard puisque je n'ai jamais fini la relecture du premier tome. Pas mal de choses me chiffonnaient dans ma lecture en version originale. Je reprends donc depuis le début en version française.
A présent que j'ai eu la nouvelle couverture sous les yeux (nouvelle pour moi puisque le livre que j'avais était celui où nos 3 héros étaient représentés dans leur robe de sorciers et que je n'ai jamais aimé) j'ai changé d'avis sur celle-ci. Quand je la voyais sur le net je ne la trouvais vraiment pas chouette, mieux que la version précédente mais toujours pas réellement à mon goût, surtout à côté de la version de Bloomsburry dont les illustrations sont signées Clare Melinsky. Elle est vraiment sublime avec le titre en relief doré, une illustration toute en sobriété représentant une scène du livre. Tout ça pour dire que j'ai donc changé d'avis. La nouvelle version des couvertures me plaît beaucoup, du moins pour le premier tome. Poudlard est en arrière plan, le titre est argenté et la police d'écriture est vraiment sympa.

Harry Potter - Tome 1: A l'école des sorciers de J.K Rowling
Editions Folio
Je vous laisse un lien qui m'a beaucoup intéressée et amusée. Il s'agit d'un article de blog sur les couvertures de la saga. J'ai appris pas mal de choses. Notamment que Bloomsburry avait fait une édition avec des couvertures ciblant les adultes. En fin d'articles, quelques couvertures étrangères sont répertoriées et il y en a de très, très belles. L'article est en anglais mais il n'est pas très compliqué à comprendre. Et si vraiment vous n'avez pas envie de vous tartiner toute cette lecture allez y faire un tour pour jeter un oeil aux images.

  • Un dvd
Ca fait des mois que je voulais le voir ! Je n'avais pas envie de l'acheter plein pot donc j'ai attendu une baisse des prix mais ça y est, je l'ai enfin et je vais pouvoir le regarder en VO ! Il s'agit du dvd de Gatsby Le Magnifique de Baz Luhrmann (mon chouchou ! je suis une fan inconditionnelle de Moulin Rouge et Roméo+Juliette) avec, dans les rôles principaux, Leonardo Di Caprio et Carey Mulligan. J'ai lu le livre de F. Scott Fitzgerald dont le film est tiré et j'ai hâte de voir ce que donne cette adaptation !

Gatsby Le Magnifique de Baz Luhrmann
d'après le livre de F. scott Fitzgerald
Sur ce, je vous laisse ! Lectures et visionnages m'attendent ! Je vous dis à très vite et d'ici là, bonnes lectures !

Commentaires

  1. Oooh j'espère que Gatsby te plaira :D :D très jolis achats en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angee :) Je l'ai toujours pas regardé mais cette aprem je vais craquer. ^^

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce film, et DiCaprio Omg !!! Bon après un peu déçu quand j'ai vu tout les fonds vert...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Il y a peu de "vrais décors" ? Ou les fonds verts se devinent pendant le film ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire