Animale (Prélude): Tambours dans la nuit - Victor Dixen


Editeur: Gallimard Jeunesse


Quatrième de couverture:
Toutes les histoires ont un côté obscur… Toutes les légendes renferment une vérité cachée… Découvrez le récit passionnant de Tambours dans la nuit, prélude au nouveau roman de Victor Dixen à paraître le 22 août 2013 : ANIMALE - La malédiction de Boucle d’or.
Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?


Couverture:
Elle me plait beaucoup. J'imagine qu'elle représente la Boucle d'or qui sera au centre du premier tome de cette saga.

Bilan de lecture:
Le prélude de la saga Animale est une mise en bouche. Elle m'a prise un peu au dépourvu. En effet, nous suivons Pierre Valandrin et son régiment dans le périple de Napoléon en guerre contre la Russie. Il semblerait que nous soyons bien loin de l'histoire du genre fantastique que nous pourrions légitimement attendre. Cependant, les notes de fantastique sont disséminées petit à petit, plongeant progressivement le lecteur dans l'univers du livre. Le principal mystère qui entoure ce prélude est l'existence d'un Régiment Anonyme constitué de soldats de nationalité inconnue, d'où le surnom de leur régiment. Ces derniers se déplacent en un convoi étrange qui sème le chaos sur leur passage. D'étranges bruits résonnent dans la nuit et une question demeure sans réponse: que transporte le Régiment Anonyme dans ses carrioles ?
Enfin, une rencontre entre Pierre Valandrin et une jeune fille blonde aux yeux bleus, dont il épargne la vie en dépit des ordres, termine de brosser le tableau.

Ce prélude met en appétit. Je n'ai rien à redire sur le style de l'auteur. Les mots sont bien choisis, les phrases sont belles et riches de vocabulaire. L'ambiance est très bien posée. Toutefois le lien avec Boucle d'or reste flou. Il ne s'agit clairement pas de la jeune fille dont Pierre Valandrin fait la connaissance (je ne vous dirai pas pourquoi je le sais, lisez le prélude ;) ). Je ne pense pas non plus que nous reverrons Pierre dans le prochain tome. Je reste quand même persuadée que ces personnages referont surface tôt ou tard. Comment ? La suite nous le dira.

Info +:
Le Prélude est disponible sur le site de l'éditeur. Il est gratuit. Vous pouvez le trouver en format epub pour vos liseuses ou en format PDF.

Commentaires

  1. Hmm je ne vais rien dire face à tes questionnements sur les personnages pour que tu puisses découvrir. En tout cas le roman est vraiment très très bien ça a été un coup de coeur pour moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Arrrg il faut que je patiente jusqu'à sa sortie !! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire